L’hypnothérapeute vous accompagne sur votre chemin personnel avec bienveillance, humanisme et empathie. Il vous reçoit dans un espace d’ouverture d’esprit, de confidentialité et dans le respect de chacun. Présent pour toute personne en souffrance, à l’écoute, il entend la demande de celui qui le consulte et l’aide à affronter ses problèmes, à trouver des solutions par lui- même, à prévenir la souffrance psychique.

Le mot Hypnose, vient du mot Hypnos, du nom du dieu grec du sommeil. Hypnos, selon la légende (dont la mère était Nyx, La Nuit),  est le père de Morphée, le dieu des rêves. Il vit dans les terres inconnues de l’Ouest . Hypnos est considéré comme le gardien de la nuit, celui qui demeure éveillé quand tous sont endormis. Il a le pouvoir de se métamorphoser, de se changer en oiseau par exemple, et d’endormir ceux qu’il souhaite, gardien de leur sommeil. Hésiode (poète grec du VIIe siècle av. J.C.) parle ainsi d’Hypnos : « Là, demeurent les enfants de la nuit […]. Le Sommeil parcourt la terre et le vaste dos de la mer en se montrant toujours paisible et doux pour les humains ».

L’idée la plus répandue et la plus effrayante sans doute, c’est que l’hypnose vous plonge dans le sommeil et que vous perdez le contrôle. Alors qu’au contraire, il s’agit de reprendre le contrôle de votre vie. En réalité c’est un état que chacun vit chaque jour (environ 1h/ 1h30) sans s’en apercevoir; vous êtes-vous déjà retrouvé dans un état de concentration tel que vous n’avez pas entendu certains sons? Vous êtes-vous déjà demandé comment plusieurs heures d’une soirée géniale entre amis avaient pu passer en quelques minutes? etc. Ce n’est parce que vous dormiez, mais qu’au contraire vous étiez éveillé à certaines priorités. Une expérience positive et enrichissante de sensations, d’intuitions… L’hypnothérapeute utilise l’hypnose dans le traitement des troubles émotionnels et psychologiques, le détachement des traumas, le changement des mauvaises habitudes et des sentiments indésirables. Il veille à votre autonomie, par la transmission des connaissances avec l’auto-hypnose, et prend en compte vos désirs de qualité de vie, d’évolution personnelle et spirituelle.

« Donne à un homme un poisson, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ». Lao Tseu

Je suis donc un accompagnateur, un gardien pendant la séance afin que vous puissiez, sur ces terres inconnues, faire de vos rêves votre réalité, car tout est possible !

Afin de vous accompagner au mieux, j’ai suivi une analyse personnelle, je suis régulièrement suivie dans ma pratique et je continue à me former.

L’hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou traitement médical que seul votre médecin est habilité à établir. L’hypnose thérapeutique est un accompagnement bref et efficace, qui peut tout à fait venir en complément.